Société COMEXPO2A - Editions UN POINT C'EST TOUT !

Les malheurs de "Sophie" Valérie

Les Malheurs de Valérie

Enfin ! Les vacances ! Cet instant tellement attendu pendant des heures, des jours, des semaines. Cet instant de flottement où je ne réalise pas encore être en congés mais où je sens que quelque chose se passe sans arriver à mettre un nom dessus. Si, si, vous l’avez déjà eue cette impression mi agréable, mi désagréable qui vous énerve. J’ai oublié quelque chose ? Non. J’ai un truc qui me rend ridicule ? Pas plus que d’habitude. Un inconnu m’a embrassé dans la rue ? Malheureusement non. D’un seul coup je me rends compte tout simplement que je déstresse parce que je suis en vacances. C’est le début d’une ribambelle d’aventures toutes aussi extraordinaires qu’incroyables. Enfin je vais pouvoir me lâcher et laisser libre court à ma personnalité, sans me soucier des personnes avec qui je travaille tous les jours et du qu’en dira –t-on. Certains pensent que je suis une jeune femme sérieuse, d’autre que je suis effacée, d’autre encore que je suis réfléchie, mais toutes ces impressions sont fausses. Je cache bien mon jeu. En réalité, ma vraie nature est tout autre. Le monstre sort de sa coquille dès mon premier jour de vacances, après des mois de frustrations et d’efforts surhumains pour cacher ma vraie nature.
Mais qui suis-je ?
Je suis Valérie, une jeune femme, ou presque, moitié varoise et moitié zoreil qui croque la vie à pleines dents. Petite, grosse et surtout chat noir, je déambule à travers la ville, toujours la tête dans les nuages ou le nez en l’air, à scruter le ciel pour apercevoir un avion en phase d’approche sur l’aéroport de St Denis La Réunion. Dès lors que j’en vois un, je m’imagine à son bord, de retour d’un voyage épique ou pittoresque. Seulement voilà, à chaque fois, je me retrouve par terre, à force de ne pas regarder où je mets les pieds. Mais tout ceci n’est qu’une goutte d’eau comparée à toutes mes péripéties de chat noir. Mon créneau, c’est l’avion. A chaque voyage suffit sa peine. Un conseil, si un jour vous prenez l’avion ou que vous participez à un voyage quelconque, assurez-vous que je ne fais pas parti des voyageurs. Tenez-vous le pour dit.
Certains ont le petit diablotin sur une épaule et le petit ange sur l’autre. Moi c’est le chat noir d’un côté et le boulet de l’autre. Avis aux amateurs de sensation forte, ce livre n’est pas pour vous mais pour tous ceux qui ont envie de rire avec bienveillance et compassion des malheurs de Valérie.

100 pages - format 148.210 mm

ISBN 9789.10.92115.10.9

Le réserver auprès de l'auteure ICI

Cet ouvrage écrit remarquablement est très drôle. C'est chez nous un coup de coeur, il est édité à compte d'auteur aidé. Notre métier est d'accompagner des oeuvres au moindre coût en terme  de conception (maquette, création de couverture et impression).

Renseignez-vous et donc pour en savoir plus c'est  ICI

Date de dernière mise à jour : Ven 29 nov 2019